Translate

AGIR ET PENSER COMME UN CHAT- Stéphane Garnier



Agir et penser comme un chat

 Stéphane Garnier
Editions de l'opportun.



 Résumé

L'auteur observe son chat depuis une quinzaine d'années et chaque jour il apprend ! Le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier...


Au bureau, en famille ou entre amis, le chat nous apprend comment résister au stress, garder votre indépendance, ne jamais se départir de son charisme, avoir une influence sur les choses tout en restant discret... et efficace !
Un livre étonnant et bigrement efficace !
Et si votre meilleur coach pour mieux vivre au quotidien était un chat ? 
Chat alors ! On n'y aurait jamais pensé


Mon avis 



J'ai  aimé ce livre qui présente le développement personnel personnel de façon amusante mais qui n'en est pas moins sérieux.

Le style de l'auteur est agréable et le livre se lit rapidement et facilement. Les chapitres sont courts, on y retrouve également des citations, de l'humour et un test final pour évaluer son QC (Quotient Chat).
Il nous pousse à réfléchir et à nous remettre en question.
C'est donc un livre que j'ai apprécié et que je conseille aux propriétaires de chats comme aux autres.


Nous avons beaucoup à apprendre de nos amis "les bêtes" et ce livre nous le rappelle gentiment. J'aurais apprécié que certains chapitres soient un  peu plus développé mais l'auteur cherche juste à  mettre en évidence les qualités du chat dont nous devrions nous inspirer.

Cet amusant manuel de développement personnel nous invite à être plus zen, plus indépendant et plus charismatique dans notre vie quotidienne !

C'est donc décidé, je choisis de mettre en pratique les conseils de ce livre que pour l'occasion j'ai choisi de renommer :
"Comment devenir une Cat Lady
 

Dommage l'auteur ne nous explique pas le tuto pour se maquiller de parfaits yeux de chat ah ! ah! 
Qu'importe ! 
Désormais, je suis la nouvelle CatWoman des temps modernes ... (ou pas)



Bon OK c'est pas gagné !!! Il y a du boulot je vous l'accorde !!!

En attendant je retourne à ma lecture, car ce livre vaut la peine d'être gardé à proximité et d'y revenir de temps en temps 
 Voici un extrait qui m'a bien plu : 

"Peut-être passons-nous trop de temps à nous agiter en tous sens, jusqu'à devenir sourd à l'essentiel de l'existence."

Mais il y en a beaucoup d'autres. 

Big Kiss



Ma note 

💄💄💄

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire