Translate

MISS DUMPLIN


Miss Dumplin


 Julie Murphy
Editions Michel Lafon
 



 Résumé
 
Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer.

Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.

Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs. 
  
Mon avis 


C'est une lecture que j'ai faite il y a quelques temps déjà et j'ai eu envie de poster mon avis sur le blog.

J'avais de grands espoirs en ce livre.... 
Le thème et la quatrième de couverture me laissaient entrevoir une très belle histoire.... La couverture que j'ai trouvée vraiment classe.... bref tout était réunit pour que je trouve un très bon livre...mais ...  ce fut une petite déception !

Certes le livre se lit rapidement, l’écriture est fluide bien que le style ne soit pas trop recherché mais au final l'intrigue est plate.
Que ce soit l'histoire entre Willowdean et Bo, ou bien le concours de beauté, tout est évoqué en surface. Sans parler des nombreux clichés de la jeunesse américaine, et de la méchanceté de l’héroïne.... oui, car notre héroïne Will n'est pas très juste envers les autres ...
 
Sans vous en dire trop, la fin m'a laissé sur ma faim !!!! Beaucoup de questions restent en suspens, mais peut-être est-ce une volonté de l'auteur pour une ouverture sur une suite ?...
Malgré ma déception, le fond de l'histoire est plutôt pas mal. Le message de tolérance et d'acceptation de soi qu'a voulu transmettre l'auteur passe malgré tout.
 
Sans nul doute. je regarderais la version que Disney devrait nous concocter prochainement car il semblerait que les studios Disney seraient déjà en train d'en faire une adaptation au cinéma... 
C'est donc un avis mitigé que je vous livre sur une histoire qui avait pourtant un fort potentiel. N'hésitez pas à partager vos avis 
 

Big Kiss


Une citation
La perfection n'est rien de plus qu'une ombre, un fantôme que nous pourchassons tous. 

p.216
 

 
Ma note 

💄💄

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire