Translate

Un conte revisité


Riquet à la houppe


 Amélie Nothomb
France loisirs : Piment
 


 Résumé

« L’art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire. »

Inutile d'en dire plus ...sinon vous pouvez aussi lire (ou relire) le véritable conte avant de découvrir le roman ...
 
  
Mon avis 




J'aime beaucoup Amélie Nothomb et son univers fantasque. Des personnages aux prénoms originaux, une plume élégante et drôle.
 
C'est donc avec délectation que j'ai découvert ce roman qui revisite le conte de Charles Perrault : " Riquet à la houppe"
 
L'auteur nous raconte les aventures de Déodat et Trémière depuis leur naissance jusqu'à leur rencontre et c'est un vrai délice !
 
Une histoire qui nous parle d'amour, d'image de soi, du regard des autres, d'intelligence, de beauté et d'oiseaux. On retrouve également l'univers de la danse (une brève allusion) que j'avais déjà rencontré dans une autre œuvre de l'auteur dont je vous parle ici.
 
Je vous laisse découvrir ce roman et je suis convaincue que vous serez transportés autant que je l'ai été ( n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires) 
 

 
Big Kiss
 
Ma note 

💄💄💄💄

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire