Translate

DANSER ENCORE

Danser encore
Julie de Lestrange


Mazarine éditions



 
 Le résumé

Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d'amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l'existence et ses tourments, sonne l'heure de faire des choix.

Mais qu'advient-il dès lors qu'il n'y a plus de guide?

Que reste-t-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard?

Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s'aimer.

Une magnifique histoire d'amour, un hymne à l'entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité. 
 


Mon avis

 
C’est grâce à Instagram que j’ai eu connaissance du nouveau roman de Julie de Lestrange, Danser encore aux éditions Mazarine.
Au vu des magnifiques photos et de la couverture sublime, ce roman a piqué ma curiosité et cela m’a suffi pour le solliciter via NetGalley.frC’est à ce moment –là que j’ai appris qu’il s’agissait d’une suite.
Suite à l'acceptation de ma demande par les éditions Mazarine je me lance quand même dans ma lecture et au final cela ne m’a pas dérangée. En effet, je dois vous dire que ce roman se lit très bien, même sans avoir lu Hier encore, c'était l'été.
C’est donc dans leur vie d’adulte que je fais la connaissance d’Alexandre, Sophie, Marco, d’Anouk et des autres. On partage la vie de ces protagonistes ainsi que leurs joies et leurs peines.
Un drame viendra bouleverser le cours de leurs existences, qui affectera de près ou de loin certains d’entre eux. Un coup du sort, qui entrainera beaucoup de remises en question sur la manière d’appréhender la vie de chacun
L’auteur nous peint en toile de fond un portrait de la société actuelle. Elle évoque certains événements, dramatiques qui ont fait l’actualité.
Le message à retenir est de faire triompher la vie malgré la mort ! Profiter, aimer, danser, rire… Quoi de plus authentique et de plus fort que cela ?
On s’attache inévitablement à cette bande d’amis. Le personnage de Marco est celui qui m’a le plus touchée, son chemin chaotique m’a émue et bouleversée. Et s’il doit y avoir un troisième volet comme le laisse présager la façon dont l’histoire se termine, j’espère qu’il saura trouver le bonheur….
Je vous conseille donc ce livre magnifiquement écrit et tellement empreint de vérité et de sensibilité et je vous laisse avec Calogero et sa chanson Danser encore qui en quelques vers, résume tout l’enjeu de ce roman.
 

 
Big Kiss

Ma note 

💄💄💄💄💄


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire